« Liens

Dormir chez l’habitant lors des vacances en Iran

Le souci dans le fait de passer les vacances dans une destination encore peu connue est de trouver un hébergement. Dormir chez l’habitant est une option souvent choisie par les globe-trotters lorsqu’ils voyagent en terre étrangère. Il est à noter que cette pratique est également envisageable durant un séjour en Iran. Les touristes qui souhaitent vivre des aventures humaines exceptionnelles dans ce pays seront sûrement satisfaits de leurs séjours. En effet, la population dans cette partie de la planète est réputée pour leur sens de l’hospitalité envers les voyageurs. Pour pouvoir découvrir le mode de vie et la culture iranienne, il n’y a rien de mieux que d’opter pour les chambres d’hôtes. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce concept d’hébergement existe bel et bien sur le territoire. Les endroits à privilégier sont notamment les grandes villes comme Téhéran ou Isfahan. Dans les régions reculées du pays, des citoyens locaux acceptent aussi de partager leur quotidien avec des bourlingueurs.

Quels sont les avantages de passer une nuit dans une maison d’hôtes ?

Que ce soit en Iran ou ailleurs dans le monde, comme lors d’un voyage sur mesure Sri Lanka, par exemple, dormir dans une chambre d’hôtes présente bien des avantages. Ce type d’hébergement séduit les vacanciers, car il leur permet de vivre de bons moments de convivialité avec les propriétaires et de découvrir leur mode de vie. Dans la majorité des cas, l’accueil réservé aux visiteurs dans les maisons d’hôtes iraniens est chaleureux. D’ailleurs, cela est appuyé par les nombreux témoignages de routards sur les réseaux sociaux, les blogs ou encore sur les forums de voyage. En effet, certains internautes affirment que les Iraniens sont dotés d’une grande gentillesse et qu’ils portent une attention particulière à leurs invités même si ces derniers sont de nationalité étrangère.

Que faire en Iran ?

Trouver un endroit où s’abriter est important lorsqu’on voyage, mais découvrir les points d’intérêt constitue une autre paire de manches pour les globe-trotters. Si ces derniers n’ont pas encore établi un itinéraire de vacances à l’avance, ils peuvent, par exemple, commencer leurs aventures par la visite de l’île de Kish. Cette dernière est localisée dans le golfe Persique, à environ 18 km au sud de la côte sud du territoire. Elle est une adresse de choix pour se détendre en famille, en couple ou entre amis. En effet, les décors des lieux sont composés d’eaux turquoise, de plages de sable blanc, de récifs coralliens, etc. Parmi les activités que les routards pourront entreprendre sur place, il y a le shopping, la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le surf, la pêche, les balades en bateau, etc. En outre, le meilleur moment pour se rendre à Kish se situe entre novembre et mars, pendant la période hivernale où l’atmosphère est un peu plus agréable et moins chaude.

 

Liens