« Liens

Découvrir en famille la terre des Acadiens

(marcovasco.fr)

Terre de prédilection pour les passionnés de voyage au cœur de la nature, le Québec est un immense territoire qui vaut vraiment le détour. Une balade en famille à travers cette région acadienne garantit aux touristes un dépaysement complet.

En effet, cette destination est prête à offrir aux routards des expériences inoubliables durant leur séjour au Canada. Pour commencer la visite, ces aventuriers peuvent faire des excursions dans les différents parcs nationaux québécois. Grâce à cet itinéraire, la plus grande province de l’Amérique du Nord va sans doute marquer l’esprit des vacanciers à la recherche d’une faune unique et d’une végétation incomparable. À ce propos, ses innombrables réserves naturelles abritent des espèces animales très diversifiées réparties entre les mammifères, les oiseaux, les amphibiens, les tortues, les reptiles et les poissons. À l’évidence, ce road trip en famille reste l’occasion idéale de partager des expériences insolites avec les proches.

Naviguer sur le fleuve Saint-Laurent

Le fleuve Saint-Laurent fait partie des incontournables lors d’un voyage sur mesure au Canada. Ce circuit contribue spécialement à la rencontre des baleines qui remontent le fleuve jusqu’à l’embouchure du fjord du Saguenay. Ces géants de la mer fréquentent cet endroit pour se nourrir du plancton qui est en abondance dans ce milieu naturel. D’ailleurs, la salinité et la température de l’eau conviennent parfaitement aux besoins de ces grands mammifères qui sont visibles depuis la côte en train de s’ébattre. Afin de contempler ces baleines de plus près, les touristes peuvent opter pour le kayak de mer ou le zodiac. Pour information, le fleuve Saint-Laurent est parsemé de 600 îles et archipels qui sont propices à la navigation en toutes saisons. Ce qui fait de cet endroit un lieu immanquable lors de la visite du Québec et de ses environs.

Vivre des moments forts en rafting

Le rafting fait partie des activités touristiques les plus prisées au Québec. Celui-ci permet de vivre des expériences inédites lors d’une descente de rivière dans un cadre enchanteur pratiquement intact procurant un décor à couper le souffle. Pour réaliser cette discipline riche en sensation forte, plusieurs rivières d’exception sont mises à la disposition des visiteurs. Elles sont reconnues mondialement grâce à leurs rapides abattant dans une cascade de seuils, de vagues et de chutes. Les rivières les plus connues pour s’adonner au rafting au Québec sont la rivière Rouge, la rivière Malbaie, la rivière des Ouataouais, la rivière Jacques-Cartier et notamment, les rivières du Lac Saint-Jean. En termes de sortie en plein air, le rafting demeure exceptionnel pour vivre des sensations intenses lors des vacances au Québec. D’ailleurs, il existe sur place des parcours plus calmes pour réaliser des excursions familiales en rafting. Aussi, c’est l’occasion à ne pas manquer pour prendre un bain de nature et éveiller ses sens. Néanmoins, pour participer au rafting, il faut avoir 12 ans et plus, ainsi qu’une bonne condition physique.

 

Liens