« Liens

Passer des vacances inoubliables au Viêtnam

(aventure.marcovasco.fr)

Le Viêtnam est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’un dépaysement. Ses attraits touristiques séduiront les aventuriers. En effet, ce pays possède des lieux pittoresques à découvrir. Pour commencer le circuit, les vacanciers pourront aller à Mai Chau, à 135 km au sud-ouest d’Hanoi. Cette magnifique vallée est entourée de montagnes karstiques et de rizières vert vif. Elle est occupée par les Thaïs blancs et les Muongs. Ces derniers accueillent chaleureusement les bourlingueurs dans leurs maisons sur pilotis. Ils serviront aux visiteurs de l’alcool de riz et des repas succulents. Bref, les routards auront l’opportunité d’en savoir plus sur leur mode de vie. En outre, cet endroit est propice au trekking. Parmi les itinéraires possibles, il y en a qui dure 3 jours. Les randonneurs rejoindront la réserve de Pu Luong à Cuc Phuong. Ils profiteront d’une excursion agréable tout en admirant la beauté des paysages.

Visiter le delta du Mékong

Ce voyage aventure est aussi une occasion de visiter le delta du Mékong. Il s’agit du 2e fleuve à plus grand débit de la planète. Il prend sa source sur les hauteurs de l’Himalaya et mesure environ 4 909 km de long. Cet affluent traverse plusieurs autres pays notamment la Chine, la Thaïlande, le Cambodge ainsi que Laos. Elle assure à peu près 40 % de la production alimentaire du Viêtnam. Elle abrite plusieurs espèces d'animaux comme les poissons-chats géants et les dauphins d'eau douce. La balade en bateau est une meilleure option pour explorer cette merveille. Cela permet aux bourlingueurs de voir les marchés flottants et une région originale entre ciel et eau. Par ailleurs, la promenade à vélo à travers les villages est une activité inoubliable. Grâce à ce sport, les globe-trotters profiteront du calme de la campagne vietnamienne et des paysages luxuriants. Le bon moment pour se rendre au delta du Mékong est la saison tempérée, le mois de décembre en avril.

Vivre un véritable aventurier à Mui Ne

Ce voyage peut se poursuivre au nord-est d’Ho Chi Minh, à Mui Ne. Ce petit village de pêcheurs se trouve sur le long de la côte au sud du Vietnam. Il offre plusieurs activités comme la balade en moto. Cette dernière permet aux bourlingueurs de se rendre vers les dunes blanc et rouge. Ces formations géologiques donnent aux routards la possibilité de pratiquer du surf sur sable. De plus, sur cet endroit, les touristes pourront voir un beau coucher de soleil vers la fin de l’après-midi. Par ailleurs, Mui Ne est un site parfait pour les sports nautiques notamment le kitesurf et la planche à voile. En effet, les conditions de vent y sont agréables, c'est-à-dire plus fortes et plus constantes. La mer y est également calme et l’eau est tempérée. Mis à part cela ; les globe-trotters auront l’occasion de faire une randonnée sur le long du ruisseau des fées. Ils traverseront un sol orange et rouge durant environ 1 h. Bref, les vacanciers vont passer une belle aventure.

 

Liens