« Liens

À la découverte des sites immanquables de la Malaisie pendant un voyage

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination idéale pour se dépayser grâce à ses nombreux lieux intéressants. Kuala Lumpur, sa capitale, constitue une adresse de choix pour commencer une escapade hors du commun dans cette partie du continent asiatique. Cette ville moderne doit sa renommée à ses tours jumelles Petronas de 88 étages. S’élevant à plus de 400 m de haut, cette mégastructure miroitante est connue comme étant le cinquième plus haut gratte-ciel du monde. Les deux édifices sont reliés par un pont-passerelle aérien qui offre une vue panoramique sur les alentours de la métropole. La décoration intérieure de l’immeuble reflète les inspirations traditionnelles malaisiennes. À titre d’information, ce gigantesque monument a été créé par l’architecte argentino-américain Cesar Pelli. Mis à part ce somptueux chef-d'œuvre architectural, les routards pourront visiter l’Aquaria KLCC qui se trouve à proximité des Petronas. Il s’agit d’un aquarium géant qui abrite plus de 5 000 créatures aquatiques et terrestres. Dans ce site, les aventuriers apercevront des requins-taureaux, des tortues de mer, des serpents marins ou encore des hippocampes.

Contempler d’autres attraits impressionnants de la capitale malaisienne

Kuala Lumpur possède également d’autres sites fascinants à découvrir lors d’un voyage en Malaisie. Les grottes de Batu, par exemple, accueillent plusieurs fidèles et touristes surtout pendant le festival annuel hindou appelé le Thaipusam. Elles représentent le plus grand temple hindouiste hors de l’Inde. Certaines d’entre elles ont été aménagées en sanctuaire dans une colline calcaire au nord de la capitale. Au pied de ce massif montagneux se trouvent des statues pour ne citer que celle du dieu hindou Murugan. Mis à part les grottes de Batu, les globe-trotters ne doivent pas manquer la découverte de la mosquée nationale Masjid Negara. Pouvant accueillir jusqu’à 15 000 personnes et ayant un minaret de 73 m de haut, il figure parmi l’une des plus grands mosquées d’Asie du Sud-Est. À noter que les visiteurs de ce lieu de culte islamique doivent s’habiller en tenue correcte. Par exemple, les femmes sont obligées de porter un foulard sur la tête.

Explorer les îles paradisiaques du pays

La Malaisie regorge de nombreux îlots qui sont appréciés des vacanciers le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Il y a notamment l’île de Layang Layang, située à 300 km de la côte ouest de Sabah. Cet endroit héberge une faune marine impressionnante, à l’instar des tortues de mer, des bans de barracudas, des thons à dents de chiens ou encore des requins marteaux. Ces derniers pourront également être observés dans la mer des Caraïbes lors d’un séjour Costa Rica. Layang Layang abrite aussi des colonies d’oiseaux comme les Sternes huppées, les Sternes fuligineuses, les Pluviers du Pacifique… Hormis cette localité, il y a Sipadan, se trouvant au cœur du bassin indo-pacifique. Ce site d’exception doit sa renommée à la richesse de sa faune sous-marine. En effet, il constitue un havre de paix pour des tortues vertes, des carangues, des fusiliers ou encore des perroquets à bosse.

 

Liens