« Liens

Hawaii, un archipel de dépaysement

(www.e-voyageur.com)

Hawaii est un endroit où vous aurez la chance de vous évader. Ses petites îles sont des destinations parfaites pour passer des vacances en famille ou entre amis.

Une expédition sur l’île Hawaii

Aussi surnommée « BigIsland », l’île Hawaii n’est pas à confondre avec l’archipel portant le même nom. Vaste d’environ 10 432 km², ce havre est idéal pour commencer l’exportation des merveilles de l’État hawaïen. Les globe-trotters de tout horizon y trouveront leur bonheur. Pendant votre séjour, pensez à vous arrêter au parc national des volcans d’Hawaï. C’est un lieu où vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle époustouflant offert par le Kīlauea et le Mauna Loa. Ces derniers sont des volcans actifs qui, en éruption, déversent parfois leurs coulées de lave dans la mer. Ainsi, l’île grandit un peu plus chaque année. Mis à part l’observation des phénomènes géothermique, vous y rendre sera une aubaine pour aller à la rencontre de la faune subaquatique de Big Island. On y compte pas moins de 50 spots de plongées. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, essayez de visiter guide USA. Il est à noter que le monde immergé de Big Island est un habitat pour quelques tortues, de nombreux poissons, des raies manta ainsi que des baleines à bosse.

Une expédition sur l’île Oahu

Au nord-ouest de Big Island se trouve Oahu, la troisième plus vaste île de l’archipel. Cette terre est née de l’éruption de deux volcans. Ce qui implique qu’elle est à cheval entre Wai’anae et Ko’olau. L’un des attraits de ce havre est ses plages de sable blanc et bien sûr, ses spots de surf, dont Sandy beach et Banzai Pipeline. Le premier site se situe au sud-est d’Oahu. Vous avez la possibilitéd’y aller soit en voiture soit en bus. Pour davantage d’information concernant le trajet, visitez les forums américains. Quant au deuxième site, il est à environ 60 km. C’est un lieu de rendez-vous pour les surfeurs émérites. Sur les eaux de Banzai Pipeline, vous verrez d’immenses vagues cylindriques se former. C’est d’ailleurs pour ces houles que ce spot est l’un des prestigieux au monde.

Des activités vacancières en profusion à Maui

Au sud-est d’Oahu, près de l’île Lanai se trouve Maui. C’est un havre vaste de 1 883 km² où de nombreuses activités out-door vous attendent. Pensez à consulter un forum des États-Unis pour en établir une liste. Voici un aperçu de ce qui ce que vous pourriez faire sur ce petit bout de paradis. En y venant entre les mois de décembre et avril, vous aurez la chance d’observer l’un des grands mammifères aquatiques de la planète, la baleine à bosse. C’est à cette période que cette dernière migre vers les eaux chaudes pour s’accoupler. Ainsi, le canal Auau, une étendue d’eau qui sépare Maui de Lanai, est un lieu de rendez-vous idéal pour ces géants de la mer. Mis à part cela, comme toutes les merveilleuses îles d’Hawaii, celle de Maui est parsemée de somptueuses plages sur lesquelles vous aurez le loisir de vous prélasser pendant vos vacances.

 

Liens